Indie Kafé : des ateliers gratuits pour se former aux outils libres

La page consacrée chez Indie Hosters

Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur Indie Kafé.

Indie quoi ?

Depuis septembre 2021, Koweb et IndieHosters s’associent pour vous proposer des ateliers gratuits de formation aux outils libres.

IndieHosters ? C’est un hébergeur français qui propose la solution Liiibre : des services numériques pour les organisations, entièrement basés sur des logiciels libres et open-source, pour ne plus dépendre des GAFAM.

Ensemble, nous avons créé Indie Kafé, une série d’ateliers de formation à l’usage des outils libres Nextcloud, OnlyOffice, Rocket Chat & Jitsi Meet. En plus de cela, les ateliers sont enregistrés, montés et diffusés en replay pour produire des supports pédagogiques vidéo.

Les rediffusions des ateliers

Comment et quand ont lieu les ateliers ?

  • :calendar: Un atelier en moyenne par mois, une ou deux sessions sur un cas d’usage précis
  • :computer: En visioconférence
  • :clock1: Durée : 1h30
  • :earth_americas: Gratuit & ouvert à toustes

Pour connaître le prochain atelier et s’y inscrire, plein de solutions !

:spider_web: Sur nos sites web :

:email: Pour recevoir l’information dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

:busts_in_silhouette: Pour suivre ça sur les médias sociaux :

2 « J'aime »

Le prochain atelier IndieKafé a lieu ce jeudi 25 novembre à 11h:

La rediffusion de l’atelier précédent est maintenant disponible sur PeerTube et YouTube

1 « J'aime »

Décembre sera finalement une petite pause pour les Indie Kafés, on revient en janvier ! Le planning a été mis à jour.

1 « J'aime »

L’atelier de janvier est arrivé ! Inscrivez-vous sans tarder :slight_smile:

L’atelier de février est arrivé ! Après de nombreux ateliers sur Nextcloud, on passe à la visioconférence avec Jitsi :

L’atelier de mars et avril ont lieu autour de Rocket Chat. Celui de jeudi prochain 28 avril vous permettra d’être plus efficace avec cette messagerie d’équipe.

Vous pouvez visionner 3 extraits de l’atelier de mars pour faire vos premiers pas sur cette messagerie d’équipe :

Pour les personnes qui n’auraient pas vu l’information, de nouvelles rediffusions sont disponibles dans la playlist des enregistrements des indie kafé sur l’atelier Jitsi, un outil de visioconférence (Indie Kafe #5)

1 « J'aime »