Indie Kafé - Nextcloud & le partage de documents

Indie Kafé, c’est quoi ?

Koweb et IndieHosters s’associent pour vous proposer une série d’ateliers gratuits de formation aux outils libres !

IndieHosters ? C’est un hébergeur français qui propose la solution Liiibre : des services pour les organisations entièrement basés sur des logiciels libres et open-source, pour ne plus dépendre des GAFAM.

Ensemble, nous avons créé Indie Kafé, une série de formations aux outils libres Nextcloud, OnlyOffice, Rocket Chat & Jitsi Meet. Ces évènements en ligne d’1h30 sont gratuits et ouverts à toustes, utilisateurs de Liiibre ou non.

Chaque formation se focalisera sur un cas d’usage précis. La première formation, ce 21 septembre, sera l’occasion de découvrir les possibilités du partage de documents sur Nextcloud. Comment partager un document à ses collègues de manière sécurisée ? Que faire si des personnes extérieures à votre organisation ont besoin d’accès spécifiques ? Comment gérer un espace de partage en ligne avec Nextcloud ? Ces questions trouveront leurs réponses le 21 septembre de 18h30 à 20h.

La liste des ateliers prévus est disponible ici.

S’inscrire à l’atelier du 21 septembre

Pour vous inscrire, cliquez sur l’image :
Visuel IndieKafé1

Si le nombre maximal de participant-e-s est atteint, vous pourrez regarder le direct (livestream) qui sera retransmis. Vous recevrez toutes les informations par email.

2 J'aimes