Le couteau suisse de la visio #super-pouvoirs #zoom - 23/02/2021

Zoom est devenu en quelques années l’outil de référence pour la visioconférence. Sa fiabilité et son accessibilité, y compris financière, expliquent ce succès fulgurant. Dans cet atelier, nous allons vous présenter un autre talent de Zoom, sa polyvalence. Que ce soit pour des réunions, des ateliers, formations ou des conférences, en petit ou en grand groupe, vous pourrez compter sur Zoom. Nous vous ferons découvrir quelques fonctionnalités essentielles et méconnues qui vous permettent de transformer Zoom en salles d’atelier, de séminaire ou de concert…

Evénement en visioconférence sur Zoom

Comment s’inscrire à l’événement ?

  1. Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
  2. Cliquez sur le bouton « Je participe » dans l’encadré ci-dessous

Vous ne pouvez être présent ? : indiquez votre intérêt en cliquant sur « Intéressé-e » au lieu de « Je participe » pour recevoir une alerte dès que nous communiquerons des ressources pédagogiques ou informations importantes sur l’événement.

Comment rejoindre la visioconférence ?

Une fois inscrit, vous pourrez lire le sujet suivant qui vous explique tout : Comment rejoindre la salle de visioconférence Zoom des ateliers du Koweb Kafé?

Vous avez des questions ?

Nous vous invitons à contacter directement l’équipe des @baristas ou l’auteur de cet événement.

1 « J'aime »

Bonjour
Je désire m’inscrire à la conf du 23 février « les supers pouvoirs de zoom ». Mon adresse mail est refusée: azimuth.musardestan@gmail.com
Impossible de créer un compte. je ne sais comment faire pour vous rejoindre
Pouvez-vous me soutenir et me guider pour me dire quoi faire ?
C’est important pour moi car j’ai décidé de continuer à me former sur zoom avec vous.
Merci par avance ML Tessonnier

Bonjour,

vous avez visiblement déjà un compte avec cet identifiant : Muce TESSONNIER

Pour vous inscrire à l’atelier sur Zoom, il vous suffit, une fois connectée, de cliquer sur le bouton Je participe en dessous de la description de l’atelier. Si cela ne marche pas, vous pouvez aussi revenir le jour de l’atelier, et dans cet article, il y aura le lien vers la salle Zoom. Cordialement Frédéric

Bonjour,

Je reçois cette réponse de votre part mais je pense qu’elle ne m’était pas destinée mais plutôt à Muce Tessonnier ?

Belle journée,

Maroussia DUBUCQ +32(0)477.567.192

Erreur de destinataire ???

-------- Message d’origine --------

Il s agit d une erreur d aiguillage car je ne suis pas cette personne

-------- Message d’origine --------

Bonjour,

Vous avez reçu récemment une série de courriels suite à un premier message de Muce sans comprendre pourquoi et nous nous en excusons. Par contre nous vous devons une explication.

Muce a posté ce message sur l’événement Le couteau suisse de la visio #super-pouvoirs #zoom - 23/02/2021 pour se faire aider. Vous vous êtes inscrit à cet événement et en tant que futur participant-e vous avez reçu un courriel de notification.

Frédéric a répondu pour aider Muce et vous avez à nouveau reçu un courriel de notification. Ceci est normal car à partir du moment où vous vous inscrivez à un événement, vous recevez une notification à chaque nouveau message sur l’événement. Malheureusement certains personnes ont cru que c’était un courriel personnel (et il est vrai que c’est trompeur). Elles ont donc répondu au message, générant de nouveaux courriels… Un cercle vicieux !

Nous avons donc pris la décision suivante : seuls les animateurs du Koweb Kafé peuvent publier un message sur un événement pour éviter à l’avenir ce cercle vicieux. De plus nous avons modifié le format des courriels de notification envoyés pour qu’apparaisse plus clairement que c’est une notification d’un sujet ou d’un événement que vous suivez.

Prochainement, @Frederic_Gay publiera un prochain message pour vous rappeler votre participation à l’atelier Zoom du 23 février 11h30 et comment rejoindre la visioconférence.

En vous remerciant pour votre compréhension,
Laurent, Barista du Koweb Kafé

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous confirme que l’atelier sur les super pouvoirs de Zoom aura bien lieu demain mardi 23 février de 11h30 à 12h30. Pour retrouver la salle habituelle, suivez ce lien. Nous essaierons de comprendre pourquoi Zoom est devenu le leader mondial de la visioconférence, au point que l’on ne parle plus d’une réunion en visio mais d’une réunion Zoom … Nous regarderons des pouvoirs particulièrement précieux pour faciliter une rencontre, et nous terminerons comme d’habitude par un temps d’échange sur nos pratiques. Si vous voulez inviter quelqu’un c’est encore possible. La présence est souhaitable car dans cet atelier il y aura une bonne partie de questions / réponses. Bon début de semaine ! Frédéric

Bonjour, l’enregistrement de l’atelier est disponible en ligne et en téléchargement jusqu’à dimanche 28 février.

Voici le code secret et le lien pour y accéder :

Code secret: e3XF$ag#

https://us02web.zoom.us/rec/share/YnU4CwdHvnDKEMp6peumDstUXBpsmwh4BrzATVSWJkPLsJf7oip7yO12GQtJPR5-.C1DmrOoZIy2CxF8F

Vous y trouverez :

  • un échange pour comprendre pourquoi Zoom est devenu presque incontournable : 0’ à 16’32
    Les 3 super pouvoirs
  • la gestion des droits des participants : 17’ à 25’20
  • la barre de commande : 25’20 à 31’
  • la gestion des fenêtres : 31’ à 38’10
  • des questions et réponses : de 45’ à 57’
  • conclusion atouts et limites de Zoom : de 45’ à 1’09

Si vous téléchargez le fichier, il faut rajouter 7’ à ces temps car j’ai coupé l’introduction dans le fichier en lecture en ligne.

Concernant les questions restées sans réponse, voici les réponses sous forme de deux articles :