Le partage Kafé #4 : spécial codev pour mieux travailler en équipe avec le numérique - mardi 18 jan. 2022

Une rencontre conviviale et de partages autour du travail en équipe avec le numérique.

Cette rencontre s’adresse particulièrement aux personnes en situation de facilitation, animation ou formation d’équipes avec les outils numériques. Vous vivrez une séance de codéveloppement professionnel où le groupe exploration une situation concrète de travail en équipe avec les outils numériques et amenée par l’un des participant-es

Cette exploration est l’occasion de :

  • Apprendre des stratégies de facilitation et animation de collectifs avec les outils numériques, que ce soit sur le travail collaboratif, les discussions en ligne, la coordination de projets ou encore l’animation de visioconférences, …
  • Découvrir les expertises de chacun grâce à leurs feedbacks, retours d’expériences et conseils
  • Développer son réseau de soutien au sein du Koweb Kafé

Comment participer à la rencontre ?

  1. Connectez-vous à votre compte de membre du Koweb Kafé
  2. Cliquez sur le bouton « Je participe » dans l’encadré ci-dessous pour nous permettre d’ajuster la rencontre au nombre prévisionnel de participants

[event start=« 2022-01-18 11:30 » status=« public » end=« 2022-01-18 13:00 » allowedGroups=« trust_level_0 » reminders=« 5.days »]
[/event]

Vous ne pouvez être présent ? : indiquez votre intérêt en cliquant sur « Intéressé-e » au lieu de « Je participe » pour recevoir une alerte dès que nous communiquerons des ressources pédagogiques ou informations importantes en lien sur l’événement.

Rejoindre la visioconférence

Tout est expliqué ici : Comment rejoindre la salle de visioconférence Zoom des ateliers du Koweb Kafé?

La rencontre a lieu volontairement entre 12h30 et 14h pour un temps convivial de déjeuner : plateau repas accepté pendant la visio :grinning:

Si vous avez des questions sur cette rencontre, vous pouvez laissez un message en répondant sur ce sujet de discussions dédié à l’événement

Bonjour, le partage Kafé approche :grinning:

Nous avons rendez-vous ce mardi 18 janvier à 12h30 et pour accéder à la salle de visioconférence vous avez tout d’expliqué ici : Comment rejoindre la salle de visioconférence Zoom des ateliers du Koweb Kafé?

Pour rappel, ce partage Kafé se fera sous la forme d’une séance de codéveloppement, il est donc nécessaire d’être présent à l’heure (impossible d’arriver en cours de séance) et de participer jusqu’au bout (14h).

Afin de bien anticiper les participants merci d’avance à @renee @dhebert @NathVEK qui ont indiqué être intéressé-es d’indiquer s’ils comptent au final participer. @saoura et @ccesetti si vous êtes à nouveau disponible, vous pouvez changer d’avis. @Frederic_Gay @Marie-Odile_LEPRINCE @evelyne @Katrine @EricF : si vous avez un empêchement, merci de modifier votre statut de participation.

A mardi.

Bonjour
Je ne suis disponible ce jour là malheureusement. Je vous souhaite cependant de beaux échanges.
Renée

Bonjour Laurent.
En effet, j’ai une contrainte externe qui s’est glissée ce jour là, rendant impossible ma participation. Pour un codev, je ne peux malheureusement faire le coup classique de « je switche sur mon telephone et je vous suis depuis la rue pendant 30 min » :pensive:
Si la contrainte s’annule ou se décale, je ne manque pas de te le dire.
J’aurais beaucoup aimé participer : le sujet et la modalité codev m’intéressent, tu le sais :wink:
Bon week-end,
Saoura

Bonjour,

Je suis assistante administrative freelance. Pour une de mes missions je suis amenées à modérer des ateliers en ligne. Je suis également à la recherche de bons conseils pour utiliser au mieux des outils en ligne afin d’optimiser le travail en équipe. Serais-je au bon endroit si je participe à cette rencontre ?

Merci et belle journée
Nathalie

Bonjour Nathalie et bienvenue sur le Koweb Kafé. Cette rencontre est tout à fait le bon endroit. Elle a lieu chaque mois entre personnes volontaires pour partager autour du travail en équipe avec le numérique et apprendre de nos expériences respectives. Celle qui a lieu demain sera dans un format codéveloppement où nous explorerons la situation d’un-e des participant-es. Cette exploration permet à tout le monde d’apprendre au travers des conseils, astuces ou feedbacks exprimés.

Bonsoir Laurent , j ai une contrainte qui ne me permettra pas d’être disponible . Mille excuses pour ce faux bon bien que le sujet soit super interessant . Evelyne

Re-Bonjour Laurent,

Merci pour ton retour ! Je vais donc participer avec plaisir à la rencontre. A demain :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et merci à @Marie-Odile_LEPRINCE @Frederic_Gay @NathVEK et @Katrine qui ont fait de ce partage Kafé une belle séance de codéveloppement.

Nathalie a été la cliente de cette séance et nous l’avons aider à explorer une préoccupation bien vivante pour elle. @NathVEK lors de tes prochains pas je t’invite à :

  • Nous faire un retour sur ce sujet pour nous tenir informé
  • Partager dans la catégorie Inspirations - Koweb Kafé un retour d’expérience et des ressources que tu aurais découvertes pendant ton projet.

Pour les autres participants, vous pouvez exposer si vous le souhaitez votre situation dans la catégorie Entraide en ouvrant un sujet de discussions : Entraide - Koweb Kafé

Le prochain partage Kafé aura lieu le jeudi 24 février à 10h30 et ce sera aussi une séance de codéveloppement :

Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre le groupe des participants aux différentes sessions du partage kafé. Pour l’instant il n’y a pas encore de rôle donné à ce groupe, nous le découvrirons en fonction de la façon dont chacun l’utilise