Après nos amis d’Indie Hosters, les suisses d’Infomaniak, et d’autres membres du réseau Chatons, voici un nouvel acteur qui propose une alternative à l’incontournable Google Workspace : Libretic
Avec un service basé sur du bénévolat, une offre très large, à des tarifs très accessibles et souvent à prix conscients, ils souhaitent pouvoir toucher les particuliers et les associations.
A tester, à soutenir et à suivre.
Merci Fred pour cette trouvaille. En consultant le site internet, voici ce que j’ai trouvé concernant les outils de collaboration dans le catalogue :
- Nextcloud : Fichiers, contacts, agenda en ligne
- Peertube : visionnage et partage de vidéos. C’'est pratique quand on veut faire des petits tutos pour son collectif
- Matrix : Messagerie instantanée
- Etherpad : Bloc-notes collaboratif
- Jitsi : visioconférence
- Mobilizon : pour s’organiser en groupes autour d’événements (alternative à Facebooks Groups / Evenements)
- Wordpress : pour faire un portail ou une gare centrale du collectif
- Vaultwarden : pour le stockage et partage de mots de passe
Côté tarif cela donne :
- : adhésion nécessaire - Adhésion/Tarifs | Libretic
- : accès libre
- : prix libre et conscient
Une documentation permet d’utiliser les outils : https://wiki.libretic.fr
Je vais laisser une note sur le Guides des outils libres car c’est une proposition assez complète qui a du sens pour démarrer facilement.
bonjour
je viens d’arriver sur le forum, via une recherche sur les alternatives à Trello pour mon association (un fablab) , il y a plein d’infos utiles ici merci.
pour alimenter ce sujet précis, je découvre Libretic (merci pour l’info!), et j’ai découvert dans leurs tarifs/services qu’ils proposaient le service Wekan en hébergé, outil qui semble s’approcher de près des fonctionnalités Trello
Bonjour et bienvenue @Jean-Phi_Clerc merci pour l’ajout.
Il y a aussi Deck sur Nextcloud dont @pHneutre nous parle ici : Par quoi puis-je remplacer Trello pour mes collectifs de plus de 10 membres? - #7 par pHneutre
En libre il y a aussi Kanboard mais je ne crois pas que Libretic le propose : https://kanboard.org/