Capacité de stockage sur google drive quand on utilise avec Trello

bonsoir
j’aurais souhaité poser une étique Google drive et je ne trouve pas le chemin pour la créer.
ma question du soir : : mon compte perso google-drive semble impacté par des dossiers g-drive partagés avec moi et notamment depuis que j’ai créé un tableau Trello… j’ai apparemment jumelé les deux comptes… je ne sais pas enlever ce jumelage. Pouvez -vous m’aider à y voir + clair?
Merci d’avance.
io

Normalement l’espace de stockage Google Drive fonctionne de la façon suivante : seuls les documents dont tu es propriétaire sont comptabilisés dans ton quota :

Les fichiers partagés avec moi sont-ils comptabilisés dans mon quota de stockage ? Non. Les fichiers partagés avec vous dans Drive n’entrent pas dans le calcul de votre espace de stockage, même si vous les déplacez dans Mon Drive. Pour en savoir plus, consultez Gérer les fichiers de votre espace de stockage Google Drive.

Quand tu actives Google Drive sur le tableau, c’est activé pour toi (et pas pour les autres. Donc le tableau est jumelé à ton compte Google Drive quand TU l’utilises et non quand UN AUTRE l’utilise.). Si un autre crée un document Google depuis le tableau Trello, c’est avec son compte Google. Il en sera donc propriétaire et ce sera décompté du quota de son Drive personnel.

1 « J'aime »

merci laurent! je vais étudier ça! :wink: