Clarifier sujet de réponse en plus du destinataire pour répondre efficacement dans Trello

Quand on utillise la fonction « répondre » à la fonction « activité » on sait à qui on répond mais pas vraiment à quoi… Du coup, avez vous des astuces à part bien indiquer dans la réponse à quoi vous répondez ou bien créer une autre activité pour indiquer les différentes réponses ?.. autrement formulé, à quoi vous sert la fonction répondre?

Si on répond à un message, la personne qui a écrit ce message est automatiquement notifiée. Mais on ne sait pas de quel sujet il s’agit si plusieurs sujets ont été abordés. La fonction répondre sert donc plus à partager des informations que mener des discussions, surtout s’il y a plus de deux personnes dans la discussion. Il est cependant possible de notifier des personnes si l’on veut préciser à qui s’adresse la réponse.

1 « J'aime »

Quand je réponds à un commentaire sur Trello et que je souhaite indiquer à quelle partie je réponds en particulier j’utilise la syntaxe markdown de la citation : il suffit de copier / coller un bout du texte du commentaire de la personne et de mettre un chevron > devant. Exemple :

> texte cité à mettre ici

Ta réponse que tu tapes ici

Et cela va afficher ainsi le texte :

texte cité à mettre ici

Ta réponse que tu tapes ici


Une autre question que l’on peut se poser est : est-ce que je répond à un commentaire qui est en dehors du sujet initial ? Si c’est le cas, je suggère de créer une nouvelle carte reprenant les textes des commentaires concernés pour démarrer une nouvelle discussion sur cette information nouvelle.

2 « J'aime »