Co-écrire un texte sans se fâcher #super-pouvoirs #google-docs - 23/03/2021

Parmi les grandes réussites de Google, il n’y a pas que son moteur de recherche… Son traitement de texte en ligne, Google Doc, a obligé Microsoft à mettre sa suite bureautique en ligne gratuitement sous le nom d’Office On Line… et il a révolutionné la co-écriture de documents à distance. C’est cet aspect que nous aborderons lors de cet atelier par la découverte de certaines fonctionnalités qui aident à se mettre d’accord, pas à pas, sur le contenu d’un document.

Evénement en visioconférence sur Zoom

Comment participer à l’événement ?

  1. Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte
  2. Cliquez sur le bouton « Je participe » dans l’encadré ci-dessous
  3. Les informations d’accès à l’événement sont communiquées quelques heures avant et vous recevrez une alerte par email

Vous ne pouvez être présent ? : indiquez votre intérêt en cliquant sur « Intéressé-e » au lieu de « Je participe » pour recevoir une alerte dès que nous communiquerons des ressources pédagogiques ou informations importantes sur l’événement.

Participant à l’appel « dégooglisons internet » de Framasoft et des CHATONS, je préfère éviter Google… Pourriez vous envisager de faire la même présentation, sur le même thème, mais sur le couple Nextcloud+OnlyOffice ?

Voilà une bonne idée :wink: Peut-être connais-tu un bon « pratiquant » d’Only Office pour le moment nous ne l’avons qu’effleurer. Il pourrait alors nous proposer une découverte de cette alternative à la suite bureautique de Google ou d’Office.