Comment maintenir la qualité de l'attention dans nos réunions et formations à distance ?

L’attention est une condition indispensable pour soutenir des discussions et des apprentissages efficaces et chaleureux. Or elle est encore plus difficile à capter et maintenir à distance.

Alors comment faire pour que distance puisse rimer avec présence ?

Ce premier atelier permettra d’identifier un ensemble de bonnes pratiques, qui pourront si besoin être approfondies dans d’autres ateliers. Je présenterai des pratiques d’inclusion, de circulation de la parole, d’organisation des sous-groupes et de sondages. N’hésitez pas à venir partager les vôtres lors de l’atelier ou même avant en commentant ce sujet.

Voici le lien pour se retrouver en visioconférence sur Zoom.

Comment participer à la rencontre ?

1. Connectez-vous à votre compte de membre du Koweb Kafé

2. Cliquez sur le bouton « Je participe » dans l’encadré ci-dessous pour nous permettre d’ajuster la rencontre au nombre prévisionnel de participants

Vous ne pouvez être présent ? : indiquez votre intérêt en cliquant sur « Intéressé-e » au lieu de « Je participe » pour recevoir une alerte dès que nous communiquerons des ressources pédagogiques ou informations importantes en lien sur l’événement.

Quelle tristesse, je ne serai pas là ! :cry:
D’ailleurs il faut que je te file un coup de main pour la com’, je n’oublie pas :slight_smile:

Edit : en fait ce n’est pas encore sûr que je serai absent, je vous dirai ça bientôt !

coucou! c’est lundi 18 ou mardi 19 mai.. parce que mardi 18 comme indiqué dans mail de Frédéric…, j’trouve pas :slight_smile:

Coucou Isabelle,

C’est bien mardi 19 mai … je viens de corriger

Peut-être l’occasion de se revoir alors :slightly_smiling_face:

En plus la présence et l’attention des sujets que tu connais très bien !

:folded_hands: c’est noté ! Oui, avec plaisir ! A bientôt !

Isabelle - 06 26 432 402

En partage :

« « Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors »
Rabindranath Tagore (1861-1941)

1 « J'aime »