Des cartes en ligne pour aider à débrieffer une rencontre par visioconférence

Un outil en ligne très intéressant pour animer une séance de debrieffing en ligne.

Depuis que je facilite du codev, j’ai remarqué que le debrieffing dans des formats d’intelligence collective sont un excellent outil pour améliorer la qualité des rencontres suivantes. Alors je vous invite aussi à en prendre soin en distanciel grâce à cet outil.

1 « J'aime »

Hello,

J’adore les outils avec des cartes. C’est simple à transporter et à utiliser aussi bien en présentiel qu’en distanciel.

Dans quel cadre tu facilites des Codev?

J’anime des séances de codéveloppement essentiellement dans le cadre de réseaux d’entrepreneurs et c’est un outil que j’utilise à l’occasion (en entier ou par bout) dans différentes facilitations. Le partage Kafé est un exemple où je l’ai utilisé dans le premier et bientôt dans le 4ième.
Par contre, je ne pense pas utiliser ce jeu de carte dans un pure codev car le but est de débriefer sans orienter uniquement sur un aspect des points sur lesquels on peut débrieffer.
Je pense que ce jeu de carte est plus approprié pour des fin de sessions de formation, des séances de créativité, des barcamps ou forums ouverts, …

Je complète le sujet avec la page qui permet de télécharger les cartes et imprimer car il n’y a pas que la visio dans la vie :grinning: