Explorer ensemble les nouveautés 2022 de Zoom

En parcourant mon compte Linkedin hier, je découvre une publication intéressante de @RonanBroussier : Les nouveautés 2022 de Zoom en une court diaporama sympathique :

On y note les nouveautés suivantes :

• L’intégration d’un outil de tableau blanc directement dans la salle de réunion et que l’on peut retrouver ensuite sur son compte
  • La possibilité d’utiliser un avatar
  • Surveiller l’activité des participants en sous-salles : webcam et micro ouvert ? partage d’écran ?
  • Diffuser une vidéo dans la salle d’attente
  • Partager dans les sous salles son écran et du son
  • Fonction sondage avancée
  • Diffusion en direct sur twitch

Toutes ces fonctions sont sans doute sympathiques mais la question que l’on devrait se poser pour toutes fonctionnalités d’un outil collaboratif est : comment puis-je exploiter le potentiel de cette fonction pour faciliter une belle dynamique d’équipe ?

Personnellement je ne les ai pas encore utilisées et j’aimerais bien

1. en explorer quelques-unes avec des personnes motivées
  2. discuter de ce que nous pourrions en faire pour améliorer la qualité de la rencontre

Qui est intéressée pour se faire une session toute en légèreté ? Je lancerais ensuite un sondage pour trouver une date commune.. Je pense aux habitués de Zoom sur le Koweb Kafé : @innov.formation2022 @Karine_Est @Frederic_Gay @Katrine @saoura

En attendant, si vous avez des exemples d’utilisation de ces fonctions qui vous ont permis d’améliorer la qualité de la rencontre, je vous propose de nous les raconter ici :grinning:

Je me languis de celle ci :wink:

1 « J'aime »

Merci Laurent,
avec plaisir pour explorer, partager autour de ces nouvelles fonctionnalités
bonne suite
pour info, je ne pourrai remplir le doodle qu’à partir de lundi prochain…