Explorer ensemble les nouveautés 2022 de Zoom

En parcourant mon compte Linkedin hier, je découvre une publication intéressante de @RonanBroussier : Les nouveautés 2022 de Zoom en une court diaporama sympathique :

On y note les nouveautés suivantes :

  • L’intégration d’un outil de tableau blanc directement dans la salle de réunion et que l’on peut retrouver ensuite sur son compte
  • La possibilité d’utiliser un avatar
  • Surveiller l’activité des participants en sous-salles : webcam et micro ouvert ? partage d’écran ?
  • Diffuser une vidéo dans la salle d’attente
  • Partager dans les sous salles son écran et du son
  • Fonction sondage avancée
  • Diffusion en direct sur twitch

Toutes ces fonctions sont sans doute sympathiques mais la question que l’on devrait se poser pour toutes fonctionnalités d’un outil collaboratif est : comment puis-je exploiter le potentiel de cette fonction pour faciliter une belle dynamique d’équipe ?

Personnellement je ne les ai pas encore utilisées et j’aimerais bien

  1. en explorer quelques-unes avec des personnes motivées
  2. discuter de ce que nous pourrions en faire pour améliorer la qualité de la rencontre

Qui est intéressée pour se faire une session toute en légèreté ? Je lancerais ensuite un sondage pour trouver une date commune.. Je pense aux habitués de Zoom sur le Koweb Kafé : @innov.formation2022 @Karine_Est @Frederic_Gay @Katrine @saoura

En attendant, si vous avez des exemples d’utilisation de ces fonctions qui vous ont permis d’améliorer la qualité de la rencontre, je vous propose de nous les raconter ici :grinning:

1 « J'aime »

Je me languis de celle ci :wink:

1 « J'aime »

Merci Laurent,
avec plaisir pour explorer, partager autour de ces nouvelles fonctionnalités
bonne suite
pour info, je ne pourrai remplir le doodle qu’à partir de lundi prochain…

Super Karine. Nous sommes deux à nous être manifesté pour l’instant donc je te propose de choisir une date qui nous va bien pour nous deux puis je ferais une annonce. J’ai envie de tester la fonction sondage du forum alors voici les dates que je te propose pour choisir :

  • 8 juin 14h à 15h
  • 10 juin 14h à 15h
  • 10 juin 12h à 13h
  • 14 juin 14h à 15h
  • 15 juin 11h à 12h
  • 15 juin 15h à 16h
  • 17 juin 11h à 12h
  • 17 juin 13h à 14h
  • 17 juin 14h à 15h

0 votant

Si vous voyez ce message et que vous êtes intéressé-es, n’hésitez pas à voter aussi !

@Katrine je me suis trompé dans ma proposition de dates, je n’étais pas dispo le 14 juin de 11h à 12h et pas de chance c’est la seule date que tu as voté. J’ai remis à jour le sondage avec d’autres propositions de dates : sondage de dates >

Merci Laurent de proposer cette rencontre… :slight_smile:
Et d’avoir relancé le sondage qui avait été enfoui sous des dizaines d’autres mails de mon côté :wink:

Merci pour votre participation sondage et la date du 17 juin 13h est donc retenue. Voici le sujet sur cette rencontre afin d’indiquer votre participation :