En parcourant mon compte Linkedin hier, je découvre une publication intéressante de @RonanBroussier : Les nouveautés 2022 de Zoom en une court diaporama sympathique :
On y note les nouveautés suivantes :
- L’intégration d’un outil de tableau blanc directement dans la salle de réunion et que l’on peut retrouver ensuite sur son compte
- La possibilité d’utiliser un avatar
- Surveiller l’activité des participants en sous-salles : webcam et micro ouvert ? partage d’écran ?
- Diffuser une vidéo dans la salle d’attente
- Partager dans les sous salles son écran et du son
- Fonction sondage avancée
- Diffusion en direct sur twitch
Toutes ces fonctions sont sans doute sympathiques mais la question que l’on devrait se poser pour toutes fonctionnalités d’un outil collaboratif est : comment puis-je exploiter le potentiel de cette fonction pour faciliter une belle dynamique d’équipe ?
Personnellement je ne les ai pas encore utilisées et j’aimerais bien
- en explorer quelques-unes avec des personnes motivées
- discuter de ce que nous pourrions en faire pour améliorer la qualité de la rencontre
Qui est intéressée pour se faire une session toute en légèreté ? Je lancerais ensuite un sondage pour trouver une date commune.. Je pense aux habitués de Zoom sur le Koweb Kafé : @innov.formation2022 @Karine_Est @Frederic_Gay @Katrine @saoura
En attendant, si vous avez des exemples d’utilisation de ces fonctions qui vous ont permis d’améliorer la qualité de la rencontre, je vous propose de nous les raconter ici