Intelligence collective

Quels sont les incontournables pour faciliter au maximum l’intelligence collective avec Discourse?

1 « J'aime »

Déjà bienvenue Dominique sur le Koweb Kafé et bravo pour cette première étape d’appropriation du Koweb Kafé en posant une première question :partying_face:

J’ai un peu de mal à répondre à la question car je ne vois pas ce que tu mets derrière « Les incontournables ». Est-ce que tu peux préciser un peu plus la question ?

Bonjour Dominique,

voilà une belle question, qui, si je comprends bien, est une recherche des bonnes pratiques et des bonnes intentions pour faciliter un espace Discourse.
La réponse peut tenir dans un livre :wink: . Mais si je pars de ma petite expérience de Discourse et comme pour commencer un livre, il faut bien écrire une première page :wink:, je dirais qu’une première bonne pratique est de le pratiquer pour essayer de bien saisir son caractère, ses qualités et ses limites. Ce n’est pas un outil des plus abordables, mais en même temps, difficile de grimper au Mont-Blanc de la facilitation, la discussion en grand groupe, en tong :joy:. D’après ce que nous avons saisis avec @lolozere , c’est un outil pour faciliter les discussions, la co-construction et le partage de connaissances au sein de grands groupes à distance. Ainsi je me pose la question de la pertinence de mobiliser ce logiciel pour une équipe assez réduite.