@RonanBroussier nous livre sur linkedin une synthèse des nouvelles fonctionnalités sur Microsoft Teams :
Zoomer sur un partage d’écran
Récapitulatif des réunions par l’IA
Avatars
Main baissée automatiquement
Suppression larsen automatique
Avez-vous des retours d’expérience de certaines de ces fonctionnalités ou des façons de les exploiter pour rendre la visioconférence plus collaborative et humaine ?
Dans les commentaires, voici quelques idées :
Les principales innovations dans ces outils de visio sont sur la transcription / traduction en direct et l’IA pour résumer
– @RonanBroussier
Les nouvelles fonctionnalités telles que le zoom sur un partage d’écran, le récapitulatif des réunions par l’IA et la suppression larsen automatique sont vraiment intéressantes. Elles améliorent l’expérience utilisateur et permettent une meilleure collaboration à distance
– Romain Perbet
Conserver l’abonnement Zoom ou pas ?
Une question s’est posée : faut-conserver les abonnements Zoom ? Voici la réponse de @RonanBroussier sur les outils adaptés en fonction du contexte.
𝙕𝙤𝙤𝙢, 𝙂𝙤𝙤𝙜𝙡𝙚 𝙈𝙚𝙚𝙩 𝙤𝙪 𝙈𝙞𝙘𝙧𝙤𝙨𝙤𝙛𝙩 𝙏𝙚𝙖𝙢𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙧𝙚́𝙪𝙣𝙞𝙤𝙣𝙨.
Une préférence pour Teams dans les organisations qui utilisent déjà Teams.
Une réflexion sur Zoom (logiciel que j’utilise depuis longtemps) VS Google Meet qui propose une belle expérience utilisateur, qui fait le job et qui est plus simple d’accès (pas d’installation).
𝗭𝗼𝗼𝗺 𝗲𝘁 𝗧𝗲𝗮𝗺𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀
Teams dans les organisations qui l’utilisent déjà et pour les événements ne nécessitant pas de changement de sous-groupes constitués fréquent et sans interprétation à distance
Zoom pour les événements qui nécessitent les fonctionnalités vues précédemment.
Enfin, pour des événements « non collaboratifs » de type webinaire, je recommande d’autres solutions pour diffuser en live directement sur LinkedIn, YouTube ou sur une plateforme dédiée.