Libretic, une nouvelle plateforme collaborative associative et open source

image

Après nos amis d’Indie Hosters, les suisses d’Infomaniak, et d’autres membres du réseau Chatons, voici un nouvel acteur qui propose une alternative à l’incontournable Google Workspace : Libretic
Avec un service basé sur du bénévolat, une offre très large, à des tarifs très accessibles et souvent à prix conscients, ils souhaitent pouvoir toucher les particuliers et les associations.
A tester, à soutenir et à suivre.

Merci Fred pour cette trouvaille. En consultant le site internet, voici ce que j’ai trouvé concernant les outils de collaboration dans le catalogue :

  • Nextcloud : Fichiers, contacts, agenda en ligne :key:
  • Peertube : visionnage et partage de vidéos. C’'est pratique quand on veut faire des petits tutos pour son collectif :key:
  • Matrix : Messagerie instantanée :key:
  • Etherpad : Bloc-notes collaboratif :free:
  • Jitsi : visioconférence :free:
  • Mobilizon : pour s’organiser en groupes autour d’événements (alternative à Facebooks Groups / Evenements) :free:
  • Wordpress : pour faire un portail ou une gare centrale du collectif :heavy_dollar_sign:
  • Vaultwarden : pour le stockage et partage de mots de passe :heavy_dollar_sign:

Côté tarif cela donne :

Une documentation permet d’utiliser les outils : https://wiki.libretic.fr

Je vais laisser une note sur le Guides des outils libres car c’est une proposition assez complète qui a du sens pour démarrer facilement.

1 « J'aime »