Modulo : un outil pour créer des déroulés de facilitation

Connaissez-vous cet outil ?

C’est un outil numérique qui est un support pour créer ses déroulés pédagogiques, l’application permet d’avoir le déroulé sur son smartphone, aide à suivre son timing etc.
Je n’ai jamais essayé, mais je me suis dit que ça devrait intéresser du monde ici !

@lolozere @innov.formation2022 @saoura @Frederic_Gay

1 « J'aime »

Merci Karine,
j’ai testé et j’ai apprécié la prise en main extrêmement intuitive.
cela m’a permis de construire mon animation en mode élaboration pas à pas en pouvant modifier l’ordre de mes séquences sans avoir recours à la gomme (version brouillon papier ce que je faisais d’habitude !) ou aux copier/coller en mode ttx ou tableur tout en conservant le calcul de la durée totale et des plages horaires.
j’aurais aimé pouvoir faire disparaitre le champ « commentaire » que je n’utilisais pas vue que j’étais seule sur ce projet :confused: et hormis quelques bugs d’enregistrement temporaires dû à l’utilisation de cette version Béta j’ai bien apprécié cet outil certes basique mais suffisamment étoffé pour l’utilisation que j’en ai eu dans ce contexte.
grand merci pour cette veille et ce partage

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Merci @Karine_Est pour le partage !
Je suis le créateur de Modulo et vos retours m’intéressent !
@Katrine merci pour l’intérêt que vous portez à Modulo. C’est bien noté pour les commentaires. C’est vrai que lorsque quelqu’un est seul sur un événement, ça pourrait être logique de masquer les commentaires… Je me note ça dans ma todo. :wink:

1 « J'aime »

merci @Arthur. ravie de pouvoir vous adresser mes remerciements en direct :slight_smile:
L’option PDF sur mesure est Topissime !
Avez-vous prévu un export en .doc ou équivalent pour sauvegarde perso et possibilité de la retoucher ?
Bonne suite
Katrine

1 « J'aime »

J’avoue, l’export en .doc n’était pas vraiment dans mon radar… Il faudrait que je regarde comment ça peut se faire… Mais sinon, l’export CSV est éditable dans Excel. Peut-être que ça peut répondre à votre besoin…

je regarderai de nouveau l’export CSV, j’étais pressée, le résultat obtenu ne me satisfaisait pas :confused:

1 « J'aime »

OK dans tous les cas, n’h��sitez pas si vous avez des retours ou des idées sur comment l’améliorer pour que ça corresponde mieux à votre besoin…

1 « J'aime »

Merci Karine,

J’ai trouvé cet outil super intéressant !

A très vite,

Alex

Bonjour
Merci pour cette découverte. ça correspond vraiment à mes besoins et c’est très complet. Ce serait hyper pratique que ce soit intégré directement dans liiibre pour le partager en équipe et avec nos adhérents en fonction des projets. Je vais poser la question.
Sandrine