Opendo : avis et alternatives

Bonjour,
Sur les conseils avisés de @lolozere, je vous soumets ma question : que penser de OPENDO ?

Ce que je trouve intéressant, c’est le côté « système » intégré avec une diversité importante d’outils.

Mais y-a-t-il un « système » autre de même type ? aussi intégré ? en libre ? à ce tarif 9€HT/mois ?

Merci pour vos aides qui me seront précieuses.

Bertrand.

Merci Bertrand d’avoir posé la question sur le Koweb Kafé suite à mon invitation. Comme je te l’avais dit dans notre échange privé avant, je ne connais pas Opendo. Ayant du coup regardé rapidement cet outil (sans le tester), j’apprécie déjà sa page de téléchargement bien conçu qui va faciliter le travail aux futurs participants : un en clic ils téléchargent et installent l’outil. L’inconvénient majeur étant que les personnes sous Linux ne pourront participer.

Ce genre d’outil tout intégré me fait penser à Klaxoon que @RonanBroussier nous a présenté lors d’un atelier mais nous étions en visio sur Zoom tout de même. Peut-être pourra-t-il nous dire plus si cet outil peut intégrer la visio est faire du tout en un.

Je viens aussi de lire cet article qui présente Sessions :

Sa promesse est apparemment de proposer tous les outils et services pour réussir une réunion à distance dans un seul et même endroit, créés par Session ou avec des outils tiers comme Miro.

En libre, peut-être que @dhebert, @Maroin_Al_Dandachi ou @pHneutre pourrons nous en dire plus mais à mon avis il faudrait que tu précises un peu plus les fonctions tout intégrées qui te séduisent et dont tu as besoin pour tes animations ?

J’invite aussi les participants du parcours @innov.formation2022 à participer au sujet car ils ont sans doute exploré des outils aussi.