Outils de "tableaux blancs"

Bonjour !
Je vais animer à distance plusieurs ateliers collaboratifs pour une démarche de design thinking. Je recherche des retours d’expérience pour sélectionner l’outil de tableau blanc le plus approprié.
Mural ?
Miro ?
Klaxoon ?

En terme de facilité de prise en main, d’options de facilitation, d’outils utiles (ex. vote, cacher les idées …).

Merci d’avance pour vos retours !

Je pense que l’experience de @saoura pourrait t’être utile. Peut-être a-t-elle quelque chose à nous dévoiler sur Mural ?
Sinon peut-être peux tu nous dire ce que tu souhaite faire vivre comme expérience avec quelle finalité ? Est-ce exclusivement dans le cadre de visioconférences ? Car cela peut aider à sélectionner dans la grande famille des tableaux blancs. De son côté, Koweb tient une veille de ce type d’outils et tu verras comme elle est grande :

Bonjour
Je trouve Mural assez facile de prise en mail. Tu peux proposer des votes. Et trouver des astuces pour ne pas dévoiler toutes les idées d’entrée de jeu.
Tu peux créer ton compte et tester la version gratuite (identique à la payante) pendant 30 jours. Le temps de regarder leurs nombreux tutos/webinaires et de regarder si cela te convient.
Je connais moins Miro et Klaxoon, et ne peux te renseigner sur ces tableaux blancs-là.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Bonne fin de soirée

Bonjour à tous,

Mural, Miro ou Klaxon…
Grande question :slight_smile:

Pour moi ils ont tous plus au moins les mêmes fonctions.
Je recommande Klaxoon pour plusieurs raisons :
Made in France (cocorico)
UX très agréable
Graphiquement à mon gout.

Après je te conseille de tester les trois solutions et de te faire un avis.

Excellente soirée à tous,