Pépites en folie autour de la facilitation numérique - Partage Kafé #5 le 9 juin 2022

Quelques mois se sont écoulés depuis le dernier partage kafé et je suis persuadé d’une chose : vous avez sans aucune doute appris de nouvelles choses pour faciliter des équipes avec les outils numériques. Peut-être un outil ? Peut-être une astuce ? Peut-être une expérience apprenante ? Partageons ces pépites apprises !

Apprendre en partageant

Dans les processus d’apprentissage, la prise de recul pour verbaliser ce que l’on a appris permet d’ancrer un peu plus les savoirs-faire et savoirs-être expérimentés. Vous êtes alors en mesure de mobiliser plus facilement un début d’acquisition de compétences. Ce partage de pépites est l’occasion de vivre ce processus et de soutenir l’apprentissage des autres.

En participant à la rencontre vous allez donc :

  • Augmenter votre niveau de compétences sur votre pratique de facilitation d’équipes avec les outils numériques
  • Découvrir les savoirs des autres pour nourrir votre boite à outils de facilitateur numérique
  • Développer votre réseau de soutien au sein du Koweb Kafé

Comment participer à la rencontre ?

  1. Connectez-vous à votre compte de membre du Koweb Kafé
  1. Cliquez sur le bouton « Je participe » dans l’encadré ci-dessous pour nous permettre d’ajuster la rencontre au nombre prévisionnel de participants

[event start=« 2022-06-09 10:50 » status=« public » end=« 2022-06-09 12:00 » allowedGroups=« trust_level_0 » reminders=« 1.weeks »]
[/event]

Vous ne pouvez être présent ? : indiquez votre intérêt en cliquant sur « Intéressé-e » au lieu de « Je participe » pour recevoir une alerte dès que nous communiquerons des ressources pédagogiques ou informations importantes en lien sur l’événement.

Rejoindre la visioconférence

Nous démarrons à 13h et je vous demande d’arriver à partir de 12h50. Il est nécessaire d’être présent à l’heure et de participer jusqu’au bout (14h).

Tout est expliqué ici : Comment rejoindre la salle de visioconférence Zoom des ateliers du Koweb Kafé?

Si vous avez des questions sur cette rencontre, vous pouvez laissez un message en répondant sur ce sujet de discussions dédié à l’événement