Bonjour, l’association Rabastinois en Transition vient d’installer un Nextcloud avec l’appui de Devloprog pour gérer ses ressources communes. En terme de supports pédagogiques pour aider les bénévoles à prendre en maint et utiliser Nextcloud sur des fonctions de base de stockage et édition de fichiers, que conseilleriez-vous d’utiliser ? @pHneutre
Salut Fred ! Les vidéos correspondantes de l’Indie Kafé sont ci-dessous.
Sinon la documentation officielle de Nextcloud est un bon support aussi.
Et est-ce que quelqu’un connait un forum d’entraide sur l’utilisation des outils ? A part le forum de Framasoft (mais dédié aux outils Frama) et celui des chatons (dédié aux hébergeurs), je n’arrive pas à trouver de forum qui soit francophone et vers lequel inviter à poser des questions pratiques d’usage pour les collectifs que j’anime. Peut-être que @pierreok @dhebert ou @EricF auraient une idée ?
Bonjour @lolozere ,
Je ne connais pas de forum pour répondre spécifiquement à Nextcloud ni généralement aux outils.
Aujourd’hui j’ai plutôt l’impression que nous avons un outil un forum ou système de chat
C’est peut-être une bonne démarche et il y aurait sans doute besoin de référencer les forums existant pour chaque outil de façon plus lisible.
Est-ce que le forum framasoft ne serait pas suffisant?
Pour répondre à la question initiale, voici une documentation Nextcloud en CC-BY-SA réalisée pour les besoins de Coopaname : Introduction - Documentation Nextcloud
Sinon, il y a une mailing liste lancée par Genma Nextcloud-fr, une communauté Nextcloud francophone ? - Le blog de Genma
et son blog avec différentes thématiques dont Nextcloud : Nextcloud - Le blog de Genma