Quels usages faites-vous de Deck sur Nextcloud?

Bonjour, je viens de faire une évaluation de Deck sur Nextcloud, un outil imitant Trello pour se coordonner sur des actions. Vous pouvez lire le compte rendu de mon test sur ce document et qui contient des premières recommandations sur la façon dont il devrait être mis en place au sein d’une équipe (selon moi). Vous pouvez contribuer à améliorer ce test dans le document ouvert à l’écriture : Evaluation de Deck - Version ouverte à la contribution

Une représentation d’un tableau de tâches sur Deck :

L’application Deck sur Nextcloud : https://apps.nextcloud.com/apps/deck

Est-ce que certains utilisent Deck ? Dans quel but collectif et avec quels principes pour bien fonctionner ensemble ?

Dans une discussion, Maxime de IndieHosters m’a partagé récemment dans leur tchat un de leur usage. Ils l’utilisent en interne pour suivre les projets à l’échelle du semestre.

On utilise les commentaires car ça reste utile pour échanger et suivre, même s’il est vrai que côté notif c’est un peu le bazar mais personne ne s’en est plaint. // Maxime

Une fonctionnalité qui leur manque dans Deck :

Je regrette qu’on ne puisse pas partager un tableau publiquement. Ce serait top pour partager ça sur notre site par exemple, pour plus de transparence encore. // Maxime