Zaclys et autres outils libres

Hey, nous sommes un collectifs de praticiens de la méthode Feldenkrais ( éducation somatique) nous travaillons et nous retrouvons plusieurs fois par semaine via zoom , co créons des ressources. Nous ne sommes pas encore constitués en structure juridique et nous hésitons à la faire… Nous souhaiterions trouver un/ des outil (s ) commun(s) et libre si possible nous permettant les actions suivantes : nous retrouver avec visio et enregistrer, stocker nos ressources, plannifier nos rdv, discuter façon forum ( catégorie de discussions et notification), contribuer à des documents texte en ligne, envoyer des fichiers audio et vidéo, possibilités de mailing liste pour des envois administratifs et organisationnels essentiellement. Nous pistons zaclys et https://www.zaclys.com/zulip/. Et évidemment dans que ça coûte trop cher et qu’il puisse y avoir 2 ou 3 administrateurs avec possibilité de changer…Est ce ce que vous connaissez l’outil zaclys. Quelles sont les différences avec discourse ? Merci d’avance de vos réponses !

Première précision Zaclys n’est pas un outil mais un hébergeur d’outils :wink: comme Zulip dont tu donnes le lien qui est un outil de discussion en équipe comme Slack, Rocket Chat et Mattermost.
Il y a bien entendu de nombreux outils pour répondre à ces nombreux besoins. Des libres aussi et nous le verrons dans une prochaine formation Koweb. La réponse à ta question est simple s’il s’agit de mettre un outil en face d’un besoin « générique », mais là où le travail de facilitation numérique est intéressant est qu’il faut surtout bien préciser tous les besoins, les capacités et motivations des utilisateurs, puis accompagner cette joyeuse aventure apprenante pour que ces choix soutiennent l’intelligence collective, et donc votre cas l’augmentation des capacités à apprendre ensemble. Sinon Zaclys est un des pionniers de l’hébergement d’outils libres, et comme les hébergeurs de qualité il va proposer la plupart des outils pour répondre à la plupart des besoins.

1 J'aime