Zoom version

comment s 'assurer que tout un groupe utilise la meme version de zoom pour avoir les memes boutons

Déjà bienvenue Michelle sur le Koweb Kafé et bravo pour cette première étape d’appropriation du Koweb Kafé en posant une première question :partying_face:

Concernant ta question, en tant qu’animateur tu ne peux savoir pendant une réunion s’ils utilisent Zoom sur navigateur, ordinateur (mac ou windows) ou smartphone. Tu ne peux pas les contraindre non plus à utiliser un même numéro de version de l’application Zoom (ils sont libres de même à jour l’application sur leur ordinateur). Par contre il existe des techniques de bidouilleur pour contraindre l’utilisation du navigateur internet (mais les participants auront une expérience limitée de la visio comme un mode galerie impossible). Tu peux aussi inviter les personnes à installer Zoom avant la réunion (mais tu ne peux pas les contraindre à utiliser Windows ou un ordinateur apple ou un smartphone).

Mais à mon avis ce n’est pas la bonne question :slight_smile: Peux tu nous dire dans quelle situation il y a eu des difficultés de boutons différents ? En sachant cela, peut-être qu’une autre approche est possible pour les résoudre.

Bonjour
Merci de ta réponse.

Tous les mois nous constituons des groupes qui vont travailler sur leur recherche d emploi pendant 6 a 7 mois…Ils sont accompagnés par des parrains formes a notre méthode d accompagnement.
Actuellement tous en distanciel avec zoom a cause du confinement.
C est facile pour les parrains de donner la consigne et de s assurer que tous telecharge la même version en leur donnant la référence
La question est : est ce simple. Y a t il des alertes de mises a jour. Ou trouve t on la référence.

L autre jour nous avons fait un training zoom avec les parrains.
Plusieurs avaient des versions différentes avec par exemple :
Discussion ou converser ou chat.
Différence aussi sur les affichages entre Mac et pc mais je ne connais pas zoom sur Mac…donc difficile de leur répondre

Bien a toi
Michele

De mon côté j’utilise Zoom sur Ubuntu. Globalement les interfaces sont similaires entre Mac, Windows ou Linux (Ubuntu). Ce qui change par moment c’est la traduction en français faite par Zoom (comme l’histoire du Chat ou converser. On ne peut rien y faire et on ne peut pas imposer aux personnes de changer d’ordinateur :wink:
Si c’est vraiment important de mettre tout le monde sur une même interface quitte à se couper de quelques fonctionnalités de Zoom, on peut contraindre les personnes à utiliser Zoom dans le navigateur internet en transformant l’adresse internet d’accès. Exemple :

  • Au lieu de donner : https://us02web.zoom.us/j/1112223333?pwd=xxxxxxxxxxxxx
  • On donne : https://us02web.zoom.us/wc/join/1112223333?pwd=xxxxxxxxxxxxx

Après d’un autre côté, si les personnes sont amenées à utiliser Zoom plusieurs fois en 6 mois, les légères différences entre les versions de Zoom sont vite acquises par les animateurs et participants.

1 « J'aime »