6 étapes pour booster l'adoption de vos outils collaboratifs - Webinaire le 19 octobre

@ccesetti m’a partagé un événement organisé par talkspirit qui pourrait vous intéresser :

Talkspirit est un outil collaboratif qui vous fait la promesse suivante :

Talkspirit simplifie le partage d’informations, dynamise les échanges et fluidifie le travail, via une plateforme collaborative tout-en-un.

Bien sûr, ils organisent ce webinaire pour faire parler de leur outil mais il est toujours bon d’aller apprendre quelques méthodes applicables à tout type d’outils n’est-ce pas ?

image

1 « J'aime »

hello à toutes et tous,
j’ai pu assister à ce webinaire et voici mes notes qui restent dispo pour des commentaires.
Enjoy

Merci Christophe c’est top. Est-ce que tu penses que c’est possible de rédiger ici dans une réponse une note spéciale sur la partie qui concerne les 6 étapes ? Je peux le faire si tu veux.

Hello Laurent, je veux bien que tu le fasses pour modéliser comme ça je le ferai directement la prochaine fois :wink:

Je veux bien et dans ce cas peux tu rendre accessible tes notes car quand je clique dessus, cela me dit :

image

Oups autant pour moi
Le lien correcte ici

Voici donc les 6 étapes relevés par Christophe lors du webinaire :

  1. Définir une vision et identifier vos besoins : clarifier, impliquer les parties prenantes, sonder
  2. Préparer le lancement : projet pilote, construire l’architecture des groupes, gouvernance
  3. Lancer la plateforme : plan de com’, être exemplaire, des ambassadeurs
  4. Investir dans la formation
  5. Accompagner les usages en continu : comme par exemple en communiquant via la plateforme elle-même
  6. Mesurer les retombées du projet : récolter, analyser et ajuster

Pour plus de précisions, la prise de notes de Christophe permet de retrouver les intervenants, plus de détails sur les étapes, des questions réponses qui ont été évoquées et le replay.

1 « J'aime »