Bienvenue aux nouveaux de ce début d'année 2022!

Bonjour !

Le premier mai est passé et j’espère que vous avez pu faire une belle pause :grinning: après ces 4 premiers mois de l’année 2022. C’est aussi l’occasion de souhaiter la bienvenue à celles et ceux qui nous ont rejoint-es cette année.

Vous êtes 18 à nous avoir rejoint : @BertrandM @anais_rimaud @StereoTraining @Michel @Samia @pascal.ricard @evialle @Elisabeth @Anne1 @Alex @FDFR48 @Ludo @marie-laure_Bach @Jupat @isabelle @NathVEK @caroline973

Mais savez-vous exactement comment le forum de la communauté du Koweb Kafé peut vous aider ?

Vous avez rejoint les 222 autres personnes qui font partie des @membres de la communauté.

Ce qui nous relie c’est cette envie de faciliter la collaboration numérique de nos équipes et réseaux pour plus de bien-être et d’efficience tant collective qu’individuelle.

Le forum est un espace de discussions et d’évènements

Ce que je vous propose pour faire vos premiers pas et mieux se connaitre

Plus nous apprenons à nous connaitre, plus il est facile de s’entraider et toucher les bonnes personnes dans une discussion. Inversement, plus nous partageons et discutons, plus nous permettons aux autres de nous connaitre.

C’est le b-a-ba de toute communication de qualité. Si dans ce message d’accueil il y a une chose importante à retenir c’est ce mantra qui peut vous guider quand vous déployez un outil numérique pour collaborer : il est plus facile de collaborer quand on se connait et c’est encore plus vrai avec le numérique !

  1. Répondez à ce message pour vous présenter :
    • quels sont vos outils numériques préférés pour soutenir la collaboration de vos équipes et réseaux ?
    • dans quelles organisations ou quels réseaux participez-vous ?
    • quels sont vos défis actuels pour mieux animer une équipe avec des outils numériques ?
  2. Nous offrir votre meilleur visage car discuter avec une jolie photo ou avatar c’est plus agréable :grinning: : Modifier ma photo ou avatar >
  3. Saisir quelques lignes autobiographiques sur votre profil car vous aiderez ainsi les autres membres à vous contacter pour ce qui est important pour vous. Modifier les quelques mots à propos de moi >
  4. Découvrir les discussions récentes pour participer car nous avons tous un petit bout de connaissance et d’expérience à partager. Lire les dernières discussions et partages >

Vous avez une question sur le Koweb Kafé ?

Nous aurons tous plaisir à y répondre et il vous suffit d’ouvrir un sujet de discussion ou de répondre à ce message !

Au plaisir de futurs échanges :speech_balloon:

Bonjour Laurent !

Merci pour ce message fort utile !

Je vais essayer de me présenter et surtout expliquer pourquoi je me suis jointe à cette communauté.

J’ai créé une société de support en administratif, informatique et création de formations. L’objectif est d’aider mes clients à travailler dans des conditions éthiques, écologiques et RGPD.

Pour l’instant je consacre moins de la moitié de mon temps sur ce projet car en plus je fais l’instruction en famille pour mon fils de 8 ans et je soutiens mon mari dans la direction d’un restaurant. Nous vivons au Liban mais mes clients sont français.

Mes outils actuels sont Google, Zoom et l’objectif principal de cette année est de passer sur des outils libres !

Mes défis actuels sont plus de l’ordre de me former dans les outils qui existent et que je pourrais proposer à mes clients. Des outils qui correspondent aux valeurs de mon entreprise.

Au plaisir d’échanger !
Nathalie

Merci pour les nouvelles @NathVEK. Si jamais le temps le permet, tu peux revenir faire un tour au prochain partage kafé du 9 juin. Cette fois-ci ce ne sera pas un codev qui te sera dédié mais un joyeux partage :slight_smile:

Merci @lolozere pour cette idée de partage. Je suis toujours intéressée par ce genre d’échange ! je vais me libérer :slight_smile:

Rendez-vous donc dans un mois !
Beau mois de mai :butterfly:

1 « J'aime »