De l'huile dans la salade composée - la rencontre pilote ⚡

La rencontre régulière pour explorer ensemble vos situations de collaboration avec les outils numériques.

Les objectifs de cette rencontre sont :

  • Apprendre de situations concrètes pour développer des compétences humaines et numériques qui augmenteront la capacité de collaboration
  • Rencontrer des personnes et identifier leurs talents pour être en capacité de mieux s’entraider à tout moment sur le Koweb Kafé

Peu importe votre rôle dans une équipe ou un réseau, vous avez un rôle pour soutenir la dynamique collective. Vous rencontrez aussi bien de belles réussites que de cailloux dans la chaussure et nous serons tous là pour apprendre de ces situations que des volontaires voudront bien nous partager.

Pour qu’elle soit source d’une multitude d’apprentissages pour tout le monde, j’aurais le plaisir d’animer cette première rencontre pilote et que nous espérons être la première d’une longue série :grinning:

Comment participer à la rencontre ?

  1. Connectez-vous à votre compte de membre du Koweb Kafé
  2. Cliquez sur le bouton « Je participe » dans l’encadré ci-dessous pour nous permettre d’ajuster la rencontre au nombre prévisionnel de participants

Vous ne pouvez être présent ? : indiquez votre intérêt en cliquant sur « Intéressé-e » au lieu de « Je participe » pour recevoir une alerte dès que nous communiquerons des ressources pédagogiques ou informations importantes en lien sur l’événement.

[event start=« 2021-10-14 10:30 » status=« public » name=« La rencontre entraide du Koka » end=« 2021-10-14 12:00 » allowedGroups=« trust_level_0 » reminders=« 2.days »]
[/event]

Rejoindre la visioconférence

Tout est expliqué ici : Comment rejoindre la salle de visioconférence Zoom des ateliers du Koweb Kafé?

La rencontre a lieu volontairement entre 12h30 et 14h pour un temps convivial de déjeuner : plateau repas accepté pendant la visio :grinning:

Si vous avez des questions sur cette rencontre, vous pouvez laissez un message en répondant sur ce sujet de discussions dédié à l’événement

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous rappelle que la rencontre pour explorer ensemble vos situations de collaboration avec les outils numériques a lieu jeudi de 12h30 à 14h. De cette rencontre, nous en tirerons des enseignements pour augmenter la capacité de collaboration de vos équipes et réseaux avec les outils numériques.
Pour rejoindre la visioconférence, cela se passe dans la salle de visioconférence du Koweb Kafé et toutes les instructions pour la rejoindre sont expliquées ici : Comment rejoindre la salle de visioconférence Zoom des ateliers du Koweb Kafé?
A jeudi !

1 « J'aime »

La rencontre vient de se terminer. Merci à @ccesetti @Justine et @Boulenger pour leur participation dans une ambiance chaleureuse :slight_smile:

Pour continuer à s’entraider

Vous pouvez ouvrir des discussions sur le forum :

  • Dans la catégorie Entraide afin d’exposer une situation de collaboration avec les outils numériques que vous avez en projet ou qui vous préoccupe
  • Dans la catégorie Inspirations afin de partager une information qui pourrait inspirer les membres de la communauté dans leur pratique numérique et collaborative
    une situation de collaboration avec les outils numériques que vous avez en projet ou qui vous préoccupe

Vous pouvez rejoindre le groupe Partage Kafé afin de :

  • Recevoir des annonces en lien direct avec cette rencontre régulière ou participer à des discussions ouvertes par les animateurs et réserver au groupe
  • Retrouver plus facilement une personne pour la contacter directement
  • Solliciter l’aide du groupe en le mentionnant lorsque l’on ouvre une discussion sur quelque chose vue ensemble

Si vous souhaitez apprendre en vidéo comment utiliser le Koweb Kafé et plus particulièrement manipuler Discourse (outil à la base du Koweb Kafé), vous pouvez consulter les vidéos de cet atelier : Faire ses premiers pas sur Discourse

Retour sur la rencontre

Chacun a pu faire connaissance de l’autre en partageant sur un tableau blanc des informations le concernant comme par exemple un outil qu’il veut mettre en avant : Trello, Zoom, XMind, Evernote, Omnispace, … ou des thématiques numériques qui le touchent : les bons outils pour mes associations afin d’améliorer le fonctionnement, comment rendre visible sur le numérique ce qui est dans la réalité ?, …

2 situations ont été explorées autour de l’embarquement des personnes dans Trello et la façon de faciliter l’entraide autour des outils numériques.

A la fin en discutant, nous avons décidé de renommer l’événement pour l’appeler le partage Kafé plutôt que De l’huile dans ma salade composée. La rencontre porte ainsi le même nom que le groupe de personnes : Le partage Kafé.

La prochaine rencontre a lieu le 18 novembre à 12h30 et c’est par ici pour indiquer sa participation :

1 « J'aime »