Le partage Kafé #2 : mieux travailler en équipe avec le numérique

Nous avons tous un rôle pour soutenir une dynamique collective. Je vous propose d’explorer ensemble les situations vécues de certains participants et ensemble nous en tirerons des enseignements pour augmenter la capacité de collaboration de vos équipes et réseaux avec les outils numériques.

Une rencontre conviviale pour développer ses compétences numériques et son réseau d’entraide. Cette rencontre régulière est l’occasion de :

  • Découvrir les outils favoris des participants
  • Apprendre des astuces méthodologiques d’animation d’équipe ou d’un réseau avec les outils numériques : travail collaboratif, discussions en ligne, coordination de projets, animation de visioconférences, …
  • Développer son réseau de soutien au sein du Koweb Kafé

Vous saurez en faire un peu plus et sans doute mieux avec les outils numériques en les mettant au service de votre organisation.

Comment participer à la rencontre ?

  1. Connectez-vous à votre compte de membre du Koweb Kafé
  2. Cliquez sur le bouton « Je participe » dans l’encadré ci-dessous pour nous permettre d’ajuster la rencontre au nombre prévisionnel de participants

[event start=« 2021-11-18 11:30 » status=« public » end=« 2021-11-18 13:00 » allowedGroups=« trust_level_0 » reminders=« 3.days »]
[/event]

Vous ne pouvez être présent ? : indiquez votre intérêt en cliquant sur « Intéressé-e » au lieu de « Je participe » pour recevoir une alerte dès que nous communiquerons des ressources pédagogiques ou informations importantes en lien sur l’événement.

Rejoindre la visioconférence

Tout est expliqué ici : Comment rejoindre la salle de visioconférence Zoom des ateliers du Koweb Kafé?

La rencontre a lieu volontairement entre 12h30 et 14h pour un temps convivial de déjeuner : plateau repas accepté pendant la visio :grinning:

Si vous avez des questions sur cette rencontre, vous pouvez laissez un message en répondant sur ce sujet de discussions dédié à l’événement

Suite à la première rencontre qui a eu lieu à l’instant, nous avons décidé de renommer l’événement pour l’appeler le partage Kafé plutôt que De l’huile dans ma salade composée.

Bonjour, j’espère que vous allez bien et surtout que vous êtes prêt-es pour le deuxième partage kafé de jeudi prochain à 12h30. Nous nous retrouvons donc en visioconférence et l’accès à la salle Zoom est expliqué ici : Comment rejoindre la salle de visioconférence Zoom des ateliers du Koweb Kafé?

Pendant le partage kafé, chacun aura l’occasion de partager son travail, ses réussites ou préoccupations ainsi que des astuces autour de la collaboration avec les outils numériques pour en faire profiter les autres.

Message spéciale pour @ccesetti et @Evelyna : vous avez indiqué être intéressé-es. Si vous souhaitez confirmer votre participation, je vous invite à consulter l’événement et à choisir « Je participe ».

A jeudi, Laurent.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à @Frederic_Gay @RonanBroussier et @dhebert pour leur participation. Ce partage kafé nous a permis de notamment de

  • découvrir un peu mieux l’activité de Ronan sur la facilitation technique d’événements hybride (visio et présentiel) et la recherche-action de Dominique à ce sujet.
  • d’explorer la question de la redynamisation / animation d’équipes
  • découvrir un usage de Trello auquel Koweb accompagne

Et j’oublie sans doute des choses que vous avez apprises en participant :slight_smile:

Le prochain partage Kafé a lieu le mardi 14 décembre à 12h30 et pour participer, il suffit de suivre ce lien : Le partage Kafé #3 : mieux travailler en équipe avec le numérique - mardi 14 déc. 2021

Ce que nous avons aussi appris aujourd’hui, c’est que vous pouvez déjà participer sur la première demi-heure comme l’a fait Ronan pour partager nos actualités importantes autour de la collaboration avec les outils numériques.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre le groupe des participants aux différentes sessions du partage kafé. Pour l’instant il n’y a pas encore de rôle donné à ce groupe, nous le découvrirons en fonction de la façon dont chacun l’utilise :wink:

Merci Laurent pour ce travail de facilitation qui m’a permis de comprendre les enjeux de la situation et de déterminer les priorités à traiter.