La vue immersive dans Zoom pour placer tous les participants dans une même scène!

@Karine_Est compte nous en parler lors de la formation du 18 mai :wink: : Faciliter des rencontres participatives avec Zoom

Comment voyez-vous son utilisation pour enrichir vos visios ? Quand l’utiliser avec les participants ?

2 « J'aime »

Bonjour, je suis motivée pour tester à plusieurs cette possibilité ! Qui est partant-e ? Dernière mise à jour de l’appli indispensable par contre pour accéder à l’option :slight_smile:

1 « J'aime »

Cela semble facile d’usage et assez ludique. Je vois une utilité pour des colloques, des tables rondes, pour des photos de groupes, peut-être des moments pour changer d’ambiance, pour rigoler un peu, pour construire le groupe.

Je suis partant.

1 « J'aime »

On peut se faire un test prochainement en petit comité pour expérimenter l’outil ? @lolozere @Frederic_Gay @saoura @pHneutre ? jeudi 20 de 11h à 12h ? Mardi 25 de 11h à 12h ?

Malheureusement je ne suis disponible sur aucune de ces deux dates. La semaine du 24 je suis disponible que le 27 aprem et la semaine du 17 que le 17 matin (et jamais les mercredi). La semaine du 31, disponible le 31 ou 1er aprem ou 3 aprem ou 4 aprem. Sinon il y a une fonction sondage dans Discourse qui permet de créer un sondage :slight_smile:
Je vais relayer ta proposition dans le parcours facilitation si des personnes sont intéressées aussi.

C’est bon pour moi sur les deux créneaux.

Je peux être dispo le 27 aprem aussi.

Avec plaisir pour participer.
Dispo le 20, le 22 ou le 27

Oups pas le 22, mais le 25 !

Je vois qu’il n’y a que moi qui ne peut pas donc allez-y sans moi et je serais partant pour une prochaine fois. Fred, est-ce que tu penses à d’autres personnes que tu pourrais mentionner ?

si @Frederic_Gay est dispo le 27 14h-15h, on peut partir là dessus ?

Pas dispo le 27, formation toute la journée

Ok, donc on part sur le 25 à 11H ! Je crée un événement ?

ok oui cela peut être une occasion d’apprendre à créer un événement

Bonjour Frederic je n ai pas trouvé cette fonction scene immersive dans le zoom pro comme indiqué en haut à droite dans affichage. Est ce ailleurs dans les parametrages zoom ?

Ok c’est noté pour moi mardi 25 à 11H

Est-ce que je peux partager l’info avec les participant.es du parcours facilitation numérique ?

Bonjour Evelyne, comme indiqué par Karine dans son premier message sur ce fil, il faut mettre à jour à son client Zoom à la dernière version (sur Download Center - Zoom).

Pour ma part désolé je ne suis pas dispo pour cela ces jours-ci :slight_smile:

Merci beaucoup . Je n avais pas vu .