Septembre 2021 - Tout ce qu'il faut savoir au Koweb Kafé autour de Zoom, Klaxoon, Outils libres et facilitation numérique

La rentrée 2021/2022 est là. Avec de belles intentions pour vous offrir un espace en ligne plus dynamique et apprenant : vous allez développer de nouvelles compétences numériques pour soutenir à votre niveau l’intelligence, la bienveillance et la dynamique collective dans vos équipes.

Le Koweb Kafé vous propose déjà 3 premiers ateliers gratuits.

Ensuite à partir d’octobre des rencontres régulières seront aussi proposées pour se soutenir mutuellement dans les situations que chacun rencontre au quotidien. A suivre dans la prochaine lettre…

Je vous laisse maintenant découvrir dans la suite de cette lettre l’actualité passée et à venir du Koweb Kafé : prochains ateliers, nouvelles ressources à consulter et discussions que nous mettons à la une.

Prochains ateliers gratuits

Les nouvelles ressources à consulter

Des sujets à découvrir à la une

Les prochaines formations de Koweb

Indie Kafé - des ateliers de formation aux outils libres

IndieHosters, c’est un hébergeur français qui propose la solution Liiibre : des services pour les organisations entièrement basés sur des logiciels libres et open-source, pour ne plus dépendre des GAFAM.

Koweb et IndieHosters, lancent l’Indie Kafé, une série de formations aux outils libres Nextcloud, OnlyOffice, Rocket Chat & Jitsi Meet. Ces événements en ligne d’1h30 sont gratuits et ouverts à toustes, utilisateurs de Liiibre ou non.

Chaque formation se focalise sur un cas d’usage précis. La première formation, ce 21 septembre, sera l’occasion de découvrir les possibilités du partage de documents sur Nextcloud. Comment partager un document à ses collègues de manière sécurisée ? Que faire si des personnes extérieures à votre organisation ont besoin d’accès spécifiques ? Comment gérer un espace de partage en ligne avec Nextcloud ? Ces questions trouveront leurs réponses le 21 septembre de 18h30 à 20h.

Participer à cet atelier

La liste des ateliers prévus est disponible ici

1 J'aime